c'est qui ???? C.J.V

4 juin 2012 - 18:25

Pour reprendre les mots à Alexis "coup de Tonnerre à Vergigny"

Après la montée il y a 15 ans en 2 eme division  Vergigny est de retour après 22 ans en 1ere division grâce à cette victoire 1-0 face à Tonnerre.

VERGIGNY – TONNERRE

DIMANCHE 03 JUIN 2012

VICTOIRE DE VERGIGNY : 1-0

61eme : Long centre de Romain Sadin sur le gardien de TONNERRE, celui-ci relâche le ballon sur Jérémy Landry qui sur un petit coup de tête plein d’opportunité marque l’unique but de la rencontre.

COMMENTAIRE DU COACH :

Match d’une exceptionnelle intensité à l’ordre du jour de la dernière journée de championnat.

En effet, VERGIGNY (3eme avant la rencontre) reçoit TONNERRE (2eme avant la rencontre).

Le deal était simple :

- Victoire de TONNERRE ou match nul et c’est eux qui montent en 1ere DIVISION

-Victoire de VERGIGNY et c’est l’accession en 1ere DIVISION pour le CJV (la dernière du club datant de 1990).

A l’arrivée des joueurs à 13h30, nous (je parle des dirigeants) les avons trouvés calmes, souriants, déconneurs comme d’habitude mais extrêmement motivés.

La consigne d’avant match était simple : Ne pas prendre de but en première mi-temps.

Il est vrai que du coup nous avons assisté à une première mi-temps extrêmement crispante, sans beaucoup d’occasions.

Mais le score de 0-0 à la pause nous conviens bien.

Pendant cette pause, nous avons avec Alex, Bichon et Jacky, demandés aux joueurs de se libérer complètement, de lâcher les chevaux, et surtout de n’avoir aucun regret à la fin du match.

Si TONNERRE a gardé son esprit « Jouer pour ne pas perdre » VERGIGNY est rentré sur le terrain en deuxième mi-temps avec l’esprit de « jouer pour gagner ».

Le but plein de malice de Jérémy à la 61eme et la parade exceptionnelle de Guillaume à la 97eme ainsi que l’incroyable débauche d’énergie des 14 joueurs nous ont permis de réaliser notre objectif.

BRAVO à vous les joueurs pour cet exploit, à travers cette montée, ce sont tous les licenciés (joueurs et dirigeants) qui sont récompensés.

Je suis également très content pour la commune qui nous aide beaucoup tout au long de la saison pour avoir des installations au TOP.

Pour ma part, je remercie du fond du cœur l’ensemble des joueurs de VERGIGNY pour cette formidable saison.

Un grand merci également à JACKY AMARO, ALEX RIGNAULT, BICHON, NICO BLAVOET, GAEL CHESNOY, PATRICK BRIGOLATTO, JONATHAN LEPAUVRE, SALVATORE CONIGLIO, HERVE DESVAUX, ERIC COUTANT et bien sur MON BON PRESIDENT.

Sans ces personnes, dévouées et compétentes, il serait impossible de faire fonctionner le club au niveau sportif.

Merci au public qui a répondu présent sur ce match (avec un clin d’œil à nos pom-pom girls).

Je vous dis du fond du cœur un grand MERCI à vous tous pour le bonheur que vous m’avez fait connaître.

Je terminerais par cette question que TONNERRE se pose encore : C’EST QUI ???..................................................................CJV