victoire de l'équipe A et B la C perd

12 décembre 2011 - 12:05

VICTOIRE DE VERGIGNY A à Tonnerre 2 – 1

62ème But de Jeremy, sur un centre de Dario Henrique refusé par l’arbitre pour un hors jeu imaginaire.

67ème 0 – 1 But de Jean-Marc de la tête sur un coup franc de Jéjé.

75ème 0 – 2 Passe en profondeur de Jéjé pour Alexis à la limite du hors jeu, qui d’une balle piquée (dont il a le secret) passe au dessus du gardien .

86ème 1 – 2 But superbe sur un retourné acrobatique de Tonnerre.

Commentaire du coach.

Un gros match pour la dernière journée des match aller, opposé les deux premiers(toujours invaincu avant le coup d’envoi) du classement.

TONNERRE meilleure défense du championnat, nous accueillez, nous la meilleure attaque du championnat.

Suite a notre belle victoire sur TANLAY la semaine dernière, nous nous sommes déplacés sans aucune pression.

Les paroles de Jacky et de moi-même sont simple avant le coup d’envoi :

-1 défaite : pas grave

-1 nul : c’est bien

-1 victoire : c’est l’objectif

Après une première mi-temps équilibrée sans véritable actions de buts, les deux équipes ont regagné les vestiaires sur un score nul et vierge.

La deuxième mi-temps a repris face a une équipe de TONNERRE beaucoup plus agressive (et pas toujours dans l’esprit).

La rage de Jean –marc Da Silva sur le premier but et la finesse d’Alexis Lardin (et oui) sur le deuxième, sur deux caviar de Jéremy Landry, nous ont permis de prendre logiquement deux buts d’avance.

La réduction du score de TONNERRE à la 84eme , nous a légèrement mis en difficultés sur la fin de match.

Mais la solidarité et l’envie de revenir avec un résultat, nous a permis de remporter ce match.

Cette superbe victoire (logique sur l’ensemble du match)obtenue chez un prétendant direct a la montée fait du bien.

Les gars ont offert avec une journée d’avance un superbe cadeau d’anniversaire a notre Camille national.

La fin de match a été quelque peu gâché par un crachat d’un joueur de TONNERRE au visage de notre arbitre de touche. Mais Bichon par sa grande classe légendaire, n’a pas répondu a cette provocation, en mettant en application ce vieux dicton : « le silence est le plus grand des mépris ».

Fin ce soir des matchs aller avec le bilan suivant :

11 matchs : 8 victoires - 3 nuls - 0 défaite

Vraiment un très, très, très grand BRAVO aux 13 joueurs pour ce superbe résultat.

Rendez vous mardi 18h45 au stade.

L' équipe B gagne 2 a 1 contre le mont saint sulpice

commentaire du coach

finir l'année sur une victoire ca a du bon !! et meme dans la douleurs . comme souvent nous avons ete naif et spectateur de notre match .....!

pourtant dés la 2eme minute jerome sadin par un retourné acrobatique qui lui a couter 2 vertebre ouvre le score!la domination de vergigny est belle a voir,circulation de balle replie defensif contre rapide et surtout des passes propres.

style de jeu payant car a la 15eme david prunier donne a david rebelo qui assassine le gardien du frappe puissante a ras du poteau!!!! 2-0.

nous aurions meme pu en inscrire deux de plus avant la mi-temps,corner de jerome sadin sur le poteau caffouillage et je crois trois ou quatre frappe repoussées a bout portant par le gardien les defenseurs....!et une belle balle en profondeur pour jerome crochet seul face au gardien qui a preferer la mettre au dessus pour la deconne...!

la deuxieme mi temps reprend et comme souvent ont regarde jouer l'adversaire qui avec une agressivité qu'il ne devrait pu y avoir sur un terrain de foot reussit a enerver tous le monde avec de vilain coups des tacles assassins .......bref il revienent au score,et aurait pu egaliser a deux reprise.

nous n'avons que difficilement relever la tete ,pendant que jerome crochet nous relouper un duel face au gardien pour la deconne....et que momo chahuter avec le cinq du mont ,un petit echange de voeux de bonne année !! c'est d'epoque.

enfin j'etait bien heureux d'entendre le sifflet final et je n'etait pas le seul! une victoire qui nous conforte a la troisieme place.

merci a gael et alex pour leurs match

a l'année prochaine

l'équipe C perd 6 a 3 malgrès un triplé de Steven.